[Communiqué] Sept projets et entreprises viennent de rejoindre l’incubateur gardois BIC Innov’up
\ 11h52
Créé par la CCI du Gard, l’incubateur de projets et d’entreprises innovantes BIC Innov’up accompagne la création et le développement de start-up qui conçoivent un projet innovant. Son objectif est de leur fournir une aide personnalisée pour chaque projet, faite d’échanges, de formations et de conseils. Pour cela, l’incubateur met à la disposition des entreprises accompagnées un espace de coworking et des bureaux afin d’organiser facilement des réunions d’échange d’informations et d’expériences.
Une nouvelle promotion de sept projets et entreprises vient d’intégrer l’incubateur gardois, qui se situe au sein de La Station, un espace de coworking de 1 000 m². Parmi eux, l’ATDx propose un projet portant sur le développement d’une chaîne opérationnelle de mesure en temps réel des impacts d’un site industriel. Quant à Friendly test, il a créé une plateforme permettant de tester l’adaptabilité d’un site internet au format mobile avec contrepartie financière.
La start-up Tenor développe un boîtier de mesures embarquées pour les machines tournantes électriques. Ce dispositif évalue et utilise les données collectées afin d’optimiser la performance industrielle des clients. Pour ce qui est de l’entreprise Panntherapy, elle conçoit des traitements innovants pour des maladies neurologiques chroniques.
Concernant la Place du Village, l’entreprise a mis au point une solution de communication globale pour les collectivités afin d’établir facilement une communication avec leurs administrés. L’entreprise Chic, quant à elle, propose une technologie innovante de création et d’impression textile digitale. Enfin, la SMVE Performance officie dans la production de motorisations électriques innovantes pour voitures électriques de loisir ou de compétition.