[Communiqué] SCB Conseil et Développement investit pour développer sa marque d’habitat « Le Tipi Français »

SCB Conseil et Développement veut augmenter la production des habitations « Le Tipi Français » grâce à un projet d’investissement.

Partager

Implanté à Saint-Chamond (Loire), Le Tipi Français vend depuis le début de cette année des tiny houses atypiques en forme de tipi. Il s’agit d’une petite maison fonctionnelle de 49 m2 dont l’aspect général ressemble à la lettre A. Elle se caractérise notamment par une structure pliable, modulable et surtout déplaçable.

La société SCB Conseil et Développement, le propriétaire de l’enseigne, souhaite augmenter ses capacités de production pour développer l’activité commerciale de cette marque de petites maisons. Elle prévoit pour cela de réhabiliter l’ancienne scierie Julien à Doizieux (Loire), propriété de sa filiale SC Bois, pour y produire ses modèles de tiny house « Le Tipi Français ». Il s’agit en fait d’un investissement s’élevant à 200 k€, qui devrait être réalisé au mois de novembre prochain.

La future unité de production permettra à la marque de produire 25 Tipis Français par an. Pour Éric Clari, le fondateur de SCB Conseil et Développement, ce projet s’inscrit dans son ambition d’augmenter le chiffre d’affaires afin d’atteindre les 1,5 à 2 M€.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS