[Communiqué] Savoie : Aixam disposera de sa nouvelle usine drômoise en 2023[Communiqué]
Le constructeur automobile savoyard Aixam conforte son développement avec la construction de sa nouvelle usine à Andancette (Drôme).
\ 08h45
Le groupe Aixam, implanté à Aix-les-Bains (Savoie), est spécialisé dans la construction de véhicules automobiles. Afin de poursuivre son développement, l’entreprise a lancé l’aménagement d’une nouvelle usine à Andancette (Drôme). Le nouveau site devrait être opérationnel en janvier 2023. À sa livraison, il sera dédié à l’assemblage de châssis pour les différents modèles de voitures du groupe.
La nouvelle usine doit permettre au groupe d’augmenter de 30 % sa production, et elle l’aidera à s’affranchir de la motorisation thermique. Ce projet d’aménagement a été retenu dans le cadre du plan France Relance. Il devrait également contribuer à la relance économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Soulignons que depuis le mois d’octobre 2022, ce spécialiste des véhicules sans permis a lancé une campagne de recrutement afin d’accompagner l’ouverture de cette nouvelle infrastructure. Dans le cadre de cette opération, il prévoit d’embaucher une trentaine de salariés pour assurer la production.