[Communiqué] Salon Solutrans : Lamberet a présenté ses innovations dans le transport et la logistique

L’entreprise Lamberet a participé au Salon Solutrans en présentant ses nouveaux produits.
Partager

Implanté à Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain), Lamberet est un carrossier spécialiste des véhicules frigorifiques. Lors du Salon Solutrans, qui s’est tenu lu 16 au 20 novembre 2021 à Lyon, l’entreprise a présenté sept produits considérés comme la pointe des technologies « zéro émission ».

Le premier est le semifrigo électrique SR2 FresH2, alimenté par une pile à combustible hydrogène. Il a été développé conjointement avec l’équipementier Bosch, le fabricant de groupes frigorifiques Carrier Transicold et le transporteur STEF. Le modèle SR2-e est aussi un modèle de semifrigo qui se caractérise par son pack de batteries rechargeable. Ce dernier peut être connecté directement au secteur ou se recharger par la récupération de l’énergie produite durant un trajet.

Du côté des solutions installées sur des remorques de série, Lamberet a mis au point la caisse frigorifique Frigoline HD avec système d’alimentation électrique relié à des panneaux solaires. Celui-ci équipe notamment un véhicule Renault Trucks D ZE 26 tonnes. L’entreprise a aussi conçu une solution d’isolation permettant de transformer un fourgon électrique frigorifique en froid positif (supérieur à 0 °C).

Les innovations exposées incluent la gamme de carrosserie Frigolight. Destinée aux véhicules utilitaires, celle-ci présente une masse réduite d’un quart et un appareil frigorifique soucieux de l’aérodynamisme. Enfin, la commande vocale « OK Lamberet » et le système d’anti-départ inopiné automatique complètent la liste.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LAMBERET

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS