[Communiqué] Saint-Julien-sur-Reyssouze : inauguration de la cabine Consult Station conçue par H4D

À Saint-Julien-sur-Reyssouze, la quatrième cabine de téléconsultation de H4D est opérationnelle.

Une nouvelle cabine de téléconsultation connectée de la start-up H4D vient d’être inaugurée à Saint-Julien-sur-Reyssouze (Ain) par Jean Deguerry, président du Département, et Jean-François Debat, président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B). Cette inauguration a été honorée par Catherine Sarlandie de la Robertie, préfète de l’Ain, et Nathalie Ligeron, maire de Saint-Julien-sur-Reyssouze. Ils étaient accompagnés par deux conseillers départementaux du canton de Replonges et un conseiller délégué à la conférence territoriale Bresse.

La cabine de télémédecine H4D est un dispositif médical complet qui permet une téléconsultation complète, du diagnostic à l'impression de l'ordonnance. La Consult Station réunit des instruments de mesures (tensiomètre, oxymètre, thermomètre, etc.) et des capteurs de classe hospitalière (toise et balance, ECG, etc.) ainsi que des écrans et un système de communication permettant la capture et le partage de données de santé fiables et reproductibles.

Il s’agit du quatrième dispositif médical équipé d’instruments de mesure permettant d’accéder directement à une consultation clinique à distance. Le Département a déjà installé trois cabines : à Montréal-la-Cluse fin 2020, à Belley en janvier dernier et à Bourg-en-Bresse en mars 2021.

La jeune entreprise H4D a mis au point un cabinet médical d’un nouveau genre qui offre la possibilité de consulter un médecin généraliste à distance.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS