[Communiqué] Saint-Julien-sur-Reyssouze : inauguration de la cabine Consult Station conçue par H4D

À Saint-Julien-sur-Reyssouze, la quatrième cabine de téléconsultation de H4D est opérationnelle.
Partager

Une nouvelle cabine de téléconsultation connectée de la start-up H4D vient d’être inaugurée à Saint-Julien-sur-Reyssouze (Ain) par Jean Deguerry, président du Département, et Jean-François Debat, président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B). Cette inauguration a été honorée par Catherine Sarlandie de la Robertie, préfète de l’Ain, et Nathalie Ligeron, maire de Saint-Julien-sur-Reyssouze. Ils étaient accompagnés par deux conseillers départementaux du canton de Replonges et un conseiller délégué à la conférence territoriale Bresse.

La cabine de télémédecine H4D est un dispositif médical complet qui permet une téléconsultation complète, du diagnostic à l'impression de l'ordonnance. La Consult Station réunit des instruments de mesures (tensiomètre, oxymètre, thermomètre, etc.) et des capteurs de classe hospitalière (toise et balance, ECG, etc.) ainsi que des écrans et un système de communication permettant la capture et le partage de données de santé fiables et reproductibles.

Il s’agit du quatrième dispositif médical équipé d’instruments de mesure permettant d’accéder directement à une consultation clinique à distance. Le Département a déjà installé trois cabines : à Montréal-la-Cluse fin 2020, à Belley en janvier dernier et à Bourg-en-Bresse en mars 2021.

La jeune entreprise H4D a mis au point un cabinet médical d’un nouveau genre qui offre la possibilité de consulter un médecin généraliste à distance.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

54 - MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

Entretien par hydro-curage des réseaux de collecte des eaux usées et pluviales

DATE DE REPONSE 08/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS