[Communiqué] Saint-Hilaire-de-Riez : Mecaspin s’impose sur le marché des machines de câblage professionnel

La start-up Mecaspin, implantée à Saint-Hilaire-de-Riez, développe la fabrication de préfileuses pour les professionnels du câblage.

Partager

Basée à Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée), la jeune entreprise Mecaspin est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines de câblage pour le bâtiment. Depuis son lancement début 2020, elle a déjà commercialisé une dizaine de préfileuses destinées aux professionnels du câblage et aux fabricants de pieuvres électriques (un assemblage de fils dans une gaine annelée, qui est souvent enveloppée dans un Placoplatre).

Actuellement, le carnet de commandes de la société Mecaspin, start-up née au sein du groupe vendéen Fideip, dépasse déjà le volume produit au cours de l’année dernière. Les machines qu’elle fabrique permettent aux professionnels du bâtiment de gagner en rapidité et en fiabilité, notamment sur des paramètres de mesure câble. « Il y avait une véritable attente du marché », a confié Thomas Lavallée, cadre du groupe Fideip. La technologie Mecaspin est compatible avec tout type de fichiers informatiques et est facile à manipuler. Même un intérimaire peut la maîtriser après une heure de formation.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS