[Communiqué] Saint-Désir : Codex International à la 16e édition de la Conférence européenne du vide
\ 14h46
L’entreprise Codex, implantée à Saint-Désir (Calvados), est l’un des leaders européens des métiers de l’ultra-vide et des dispositifs nécessaires à l’élaboration des couches minces par déposition. Elle fabrique des matériaux inorganiques et des substrats de tous types. La société a également signé un partenariat avec des fabricants d’équipements d’origine, pour la distribution de pièces détachées et de systèmes complets. Codex International complète son offre par la commercialisation d’une large gamme de composants optiques de précision et de matériaux organiques pour l’électronique.
Avec trois sites localisés en France, aux États-Unis et en Espagne, Codex participe régulièrement à des salons et conférences dédiés aux sciences et aux technologies du vide. Du 21 au 26 novembre dernier, l’entreprise était présente à la 16e édition de la Conférence européenne du vide, ou European Vaccum Conference (EVC), qui s’est tenue à Marseille. Cet événement, organisé tous les trois ans, rassemble des chercheurs d’universités, d’industries et de centres techniques.
Lors de cette conférence, l’entreprise normande a présenté son projet de recyclage des cellules CIGS (cellules contenant des éléments chimiques : cuivre, indium, gallium et sélénium). Il s’agit d’un procédé innovant de recyclage de cellules CIGS usagées combinant des techniques électrochimiques avec la déshydratation et la distillation.