[Communiqué] Saint-Beauzire : le groupe Icare enregistre une croissance annuelle de 15 %

Le groupe Icare, à Saint-Beauzire, a annoncé une croissance annuelle de 15 %.

Partager

Implanté à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme), le groupe Icare, spécialisé dans la sécurité réglementaire des dispositifs médicaux et des produits pharmaceutiques, vient de réaménager son site principal, situé au Biopôle Clermont-Limagne. Disposant de près de 1 800 clients dans quarante pays, l’entreprise a enregistré une performance remarquable avec une croissance annuelle de 15 %.

L’extension de son site principal a permis aux laboratoires du groupe Icare de poursuivre leur stratégie de développement en matière de filtration bactérienne, propreté microbienne, respirabilité et résistance aux projections. Son atout principal est d’analyser les dispositifs médicaux et les produits pharmaceutiques afin de garantir leur conformité avec les exigences normatives et réglementaires, notamment pour la certification des masques chirurgicaux.

La subvention de l’État, d’un montant de 800 k€ pour un chantier estimé à 2 M€, permettra à l’entreprise puydômoise de renforcer son ancrage territorial afin de répondre aux besoins de ses clients. Selon Séverine Itier, directrice générale du groupe Icare, et Christian Poinsot, président fondateur, il s’agit d’« un projet essentiel pour Icare qui permettra notamment d’accroître la superficie des espaces de travail en laboratoire, d’améliorer et moderniser la production et de continuer à embaucher ».

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS