[Communiqué] Saint-Avold : le groupe Dodo lance des coussins « spécial télétravail »

Le groupe Dodo, fabricant français de couettes et d’oreillers, continue d’innover et de grandir avec le lancement de coussins permettant d’adopter une meilleure posture dans le cadre du télétravail.
Partager

« Le projet a germé pendant le premier confinement. Beaucoup de salariés se sont retrouvés à travailler chez eux sans le mobilier adéquat. D’où l’idée d’accessoires permettant d’éviter les douleurs lombaires », souligne Nathalie Bourguet, à la tête de l’équipe R & D du groupe Dodo, dans le magazine Capital. Après dix mois de recherche, le groupe français Dodo, installé à Saint-Avold (Moselle), lance actuellement ses nouveaux produits : deux coussins « spécial télétravail ». L’un est conçu pour s’asseoir tout en corrigeant sa posture, et l’autre pour stabiliser son dos en position assise. Les premiers lots de coussins sont commercialisés depuis le mois d’avril en magasin et en ligne.

Depuis sa création en 1937, le groupe Dodo est l’un des fabricants d’articles de literie les plus connus de France. Il ne cesse d’investir et d’étendre son offre pour conquérir de nouvelles parts de marché. À ses débuts, le groupe s’est spécialisé dans la production de couvertures piquées en laine, d’oreillers etc. Ensuite, l’entreprise s’est diversifiée avec la production d’édredons, un produit révolutionnaire en 1947, et de couettes en fibres synthétiques en 1974. Elle poursuit sa stratégie de diversification par la reprise, entre autres, de la marque Drouault, spécialiste des couettes et oreillers en plume et duvet, et de CTM Style, leader français du linge de lit. Le groupe compte aujourd’hui 26 magasins Dodo Outlet et Anne de Solène.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DODO

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS