[Communiqué] Reconfinement en Gironde : l’Adie tend la main aux petits entrepreneurs locaux

Face à cette seconde vague de confinement, l’association girondine pour le droit à l’initiative économique vient en aide aux petites entreprises à travers un plan de soutien.
Partager

L’association pour le droit à l’initiative économique pour les entrepreneurs locaux (Adie) a relancé son plan de soutien aux entreprises durant ce reconfinement en Nouvelle-Aquitaine. « Nous allons à nouveau intensifier l’accompagnement des petits entrepreneurs locaux », explique Emmanuel Landais, le directeur général. Mise en place depuis le 16 novembre 2020, cette nouvelle aide est destinée aux enseignes affectées par la seconde vague de confinement.

Ce dispositif permet aux entrepreneurs d’aménager le remboursement de leur crédit et des prêts d’urgence. Il propose également un accompagnement à travers l’obtention d’aides et la digitalisation des techniques de vente.

L’Adie Nouvelle-Aquitaine prévoit une prime de 3 k€ pour soutenir le démarrage des nouvelles entreprises. « La création d’entreprises locales constitue en effet une source de relance économique des territoires », explique l’association.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS