[Communiqué] Quatre camions de la société Dubois roulent à l’huile de colza

Les quatre poids lourds fraîchement acquis par le transporteur Dubois vont lui permettre de conquérir de nouveaux marchés.

Partager

La société Dubois, basée à Nîmes (Gard), spécialisée dans le transport pour l’industrie et l’agroalimentaire, renforce sa stratégie écologique. Fin avril 2021, elle a accueilli quatre camions alimentés à l’huile de colza. Ces poids lourds roulent au colza « B100 », distribué par K9 Énergie, filiale de la compagnie pétrolière Ginouves. Ce produit est reconnu 100 % végétal. Il rejette 60% de CO2 de moins et 80 % de gaz à effet de serre (GES) de moins que le diesel traditionnel. De teinte orangée, ce carburant n’émet pas d’odeur particulière à la sortie du pot d’échappement. Son coût est relativement moins élevé que celui du gazole.

L’acquisition de ces poids lourds va permettre à la société de s’ouvrir à de nouveaux marchés, notamment auprès des donneurs d’ordres qui prennent en compte leur empreinte carbone. Pour rappel, ces quatre camions complètent un parc de 22 trains routiers, dont 18 tracteurs de la marque MAN.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS