[Communiqué] Puy-de-Dôme : Carbiolice et Sabi Agri ont été labélisées Greentech Innovation

Les start-up Carbiolice et Sabi Agri, du bassin de Riom, sont lauréates du label Greentech Innovation.

Partager

Proposé en 2020 par le ministère de la Transition écologique, le label Greentech Innovation permet d’identifier et d’accompagner des solutions innovantes portées par les start-up françaises accélérant la transition écologique. Il est attribué pour trois ans. Quarante-cinq nouvelles jeunes pousses viennent d’être sélectionnées pour bénéficier de ce label. Deux start-up, Carbiolice et Sabi Agri, de la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans (Puy-de-Dôme), font partie de cette nouvelle promotion.

Installée à Riom, la société Carbiolice est lauréate de la catégorie « Économie circulaire ». Elle est spécialisée dans le développement d’un procédé enzymatique innovant, permettant d’accélérer la biodégradation naturelle des matières plastiques d’origine végétale. Grâce à son projet, les emballages alimentaires et autres produits techniques seront recyclés.

Dans la catégorie « Agriculture durable », la start-up Sabi Agri, située à Saint-Beauzire, s’est démarquée par ses tracteurs électriques. « L’obtention de ce label est une vraie reconnaissance pour Sabi Agri, car elle conforte les valeurs de notre société depuis sa création, à savoir que l’on souhaite avoir un impact sociétal et environnemental très fort… », affirme Laure Prévault-Osmani, cofondatrice et directrice de Sabi Agri.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    GREENTECH
ARTICLES LES PLUS LUS