[Communiqué] Publier : le sous-préfet en visite à l’usine Escoffier d’Amphion

Le sous-préfet de Thonon-les-Bains a effectué une visite de l’usine spécialisée dans le matériel médico-chirurgical à Publier.

Partager

Le vendredi 8 octobre, le groupe Escoffier Frères a reçu la visite du sous-préfet Richard-Daniel Boisson et du maire de Publier, Jacques Grandchamp, sur son site implanté dans la zone industrielle d’Amphion à Publier (Haute-Savoie). Ces élus ont été accueillis par le président du groupe, Jean-Louis Escoffier, et son staff, pour aborder différents sujets concernant les projets en cours et à venir de l’entreprise. Après une présentation de la société et de ses activités dans la salle de conférences, l’élu a visité les ateliers et a pu rencontrer certains employés et cadres. Cette visite lui a permis de constater le niveau de maîtrise des process et la qualité des outils industriels de l’usine d’Amphion.

Fondée en 1957, l’entreprise Escoffier est spécialisée dans la conception et la fabrication de petit matériel médico-chirurgical, notamment les aiguilles industrielles et vétérinaires de haute précision, pour injection et transfusion. L’entreprise fournit également des pièces plastiques et métalloplastiques utilisées en médecine et dans l’industrie. Elle compte aujourd’hui près de 200 salariés répartis sur quatre sites de production, dont trois en France, à savoir à Roques-sur-Garonne (Haute-Garonne), à Thonon-les-Bains et à Publier (Haute-Savoie), et un en Tunisie. Escoffier poursuit sa stratégie d’innovation. Son projet en cours est la production de canettes refermables, dotées d’un système intégré, permettant de refermer et de transporter ces boîtes-boissons en toute sécurité.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS