[Communiqué] ProovStation : des capteurs et de l’intelligence artificielle pour automatiser l’inspection automobile

La jeune pousse ProovStation promeut la digitalisation de l’inspection automobile. Elle vient de présenter des portiques connectés et une application mobile.
Partager

La start-up ProovStation a vu le jour en 2018 à Lyon (Rhône). Cette jeune pousse facilite le processus d’inspection automobile à travers la digitalisation et l’intelligence artificielle (IA). Pour ce faire, elle propose des portiques connectés et une application mobile.

Cette innovation permet de scanner un véhicule en trois secondes et de détecter le moindre dégât. Cédric Bernard, fils du PDG du Groupe Bernard à Bourg-en-Bresse (Ain), explique que la création de cette start-up vient de sa passion pour l’automobile. « Je suis né dedans, j'ai passé 30 ans dans les garages. Ma passion pour l'automobile, les réparations et tout l'environnement vient clairement de là », a-t-il confié.

À noter que 80 portiques sont déjà installés en Europe. La société vise une levée de 10 M€ cette année pour accélérer son développement.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS