[Communiqué] Projet de rachat de Gibaud par Innothera

Un rapprochement bénéfique pour Innothera et Gibaud

Partager

Innothera et Össur, groupe islandais auquel appartient Gibaud, ont entamé le 13 juillet des négociations au sujet d’un projet d’acquisition du fabricant de soins orthopédiques.

Avec ce rachat, le groupe pharmaceutique a pour ambition de conforter sa présence sur le marché du dispositif médical, aussi bien sur le sol français qu’à l’international. « Le rapprochement entre ces deux entreprises dotées d’une histoire et d’une implantation fortes en France (…) permettrait de donner naissance à un champion français du dispositif médical, avec une forte capacité de développement à l’international. » a déclaré le groupe dans un communiqué.

À travers cette acquisition, Innothera espère également se rapprocher de son objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros sur le marché du dispositif médical, sur lequel il en réalise actuellement 48 millions, d’ici 2025. Le groupe pharmaceutique totalise un CA de plus de 200 millions d’euros, dont 140 millions sur la vente de médicaments.

À noter que la société Gibaud, qui emploie 360 salariés travaillant dans ses usines de Trévoux (Ain) et de Saint-Etienne (Loire), réalise un chiffre d’affaire s’élevant actuellement à 50 millions d’euros.

Cette opération devrait donc permettre aux deux entités de se renforcer. Arnaud Gobet, président du groupe Innothera a d’ailleurs indiqué que : « (…) il s’agit d’une alliance naturelle entre deux groupes (…) Cette alliance est un projet de croissance qui nous permettrait de pleinement bénéficier du potentiel qu’offre le marché du dispositif médical, en France et à l’international. »

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

GIBAUD

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS