[Communiqué] Programme d’accélération Miam : les Brioches Fonteneau et Sodebo aideront les deux startups retenues

Les entreprises Brioches Fonteneau et Sodebo rejoignent le programme d’accélération Miam. Elles participeront à l’encadrement des startups sélectionnées.
Partager

Les Brioches Fonteneau et Sodebo proposeront un terrain d’expérimentation aux deux startups lauréates du programme d’accélération Miam. Ces leaders de la filière alimentaire participeront également au financement de leur encadrement de février à novembre 2021. « L’objectif étant de construire une collaboration pérenne avec ces startups, allant au-delà des neuf mois », explique Samuel Guyomard, responsable de la recherche et développement chez Sodebo.

Selon les explications de Christine Fonteneau, directrice générale des Brioches Fonteneau, cette participation au programme vise à « ouvrir le champ de réflexion sur la problématique des emballages sur laquelle l’expertise est faible ».

Il faut rappeler que l’appel à candidatures pour le programme sera clôturé le 3 janvier prochain. La startup Palace, initiateur du projet, a axé le programme de cette première saison sur différentes thématiques : les emballages, les nouveaux ingrédients et les nouvelles formes de distribution ainsi que l’information et la communication du secteur.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS