[Communiqué] Prix de l’économie Néo Aquitains : quatre entreprises girondines récompensées
Le Prix de l’économie Néo Aquitains est organisé annuellement par le quotidien Sud Ouest, la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique et la région Nouvelle-Aquitaine. Lors de cette édition 2020, dix entreprises ont été sélectionnées. À savoir, Rescoll, Immersion, Bistro Régent, Base innovation, Olikrim, Dronisos, Hubstairs, Génération Robots, Base Innovation et ADP Enseignes.
Parmi les participants, 4 entreprises ont reçu une distinction spécifique. En raison de la crise, le rendez-vous présentiel habituel n’a pas eu lieu. Toutefois, cela n’a pas empêché les membres du jury de se réunir pour élire les lauréats. Ces derniers ont été dévoilés sur sudouest.fr et dans l’édition papier de Sud Ouest en Gironde le 8 décembre 2020.
Le Prix départemental des trophées de l’économie Néo Aquitains 2020 a été attribué à la société Bistro Régent sise à Mérignac. Il s’agit d’une SAS œuvrant dans le secteur de la restauration traditionnelle. Elle a su développer son réseau, et ce, en dépit des mesures liées à la COVID-19. La société Olikrom à Pessac, spécialisée dans le domaine de la recherche-développement en sciences physiques et naturelles, a obtenu le Prix start-up. Le Prix Innovation a été décerné à ADP Enseignes, et le Prix du public revient à Base innovation.