[Communiqué] Prix 10 000 start-up 2021 : cinq start-up bordelaises récompensées

En Nouvelle-Aquitaine, cinq jeunes pousses bordelaises sont qualifiées pour la grande finale parisienne du Prix 10 000 start-up 2021.

Partager

Chaque année depuis neuf ans, La Tribune organise le Prix 10 000 start-up pour mettre en avant toute la diversité de l’entrepreneuriat en France. L’équipe du jury et les journalistes réalisent un tour de France dans huit métropoles et deux DOM-TOM pour sélectionner 48 lauréats. Le 5 février dernier, ils se sont arrêtés à Bordeaux (Gironde) pour désigner les projets gagnants en Nouvelle-Aquitaine. Parmi les 21 participants sur le territoire, cinq start-up bordelaises ont été couronnées et représenteront leur région lors de la grande finale, qui devait se tenir à Paris le 15 mars 2021.

Parmi elles, Peter Von Campe, fondateur de FieldBox.ai, s’est démarqué dans la catégorie « Industrie du futur ». La jeune pousse est spécialisée dans la concrétisation de l’intelligence artificielle pour l’industrie 4.0.

Dans la catégorie « Data & IA », le choix du jury s’est porté sur la start-up Pollen Robotics, créée par Matthieu Lapeyre. Celle-ci a su se distinguer de la concurrence grâce à son invention baptisée « Reachy », un robot conçu pour le service et l’assistance.

En ce qui concerne la catégorie « Smart tech », l’application de création d’histoires personnalisées mêlant monde réel et monde virtuel de Marion Peret, cofondatrice de Dipongo, a retenu l’attention du jury.

Concernant la catégorie « Santé », le trophée revient à Maryne Cotty-Eslous, de l’entreprise Lucine, pour son outil capable de mesurer, d’analyser et de soulager les douleurs chroniques.

Enfin, Marion Gravier, de la start-up Ecopresto, a reçu le Prix 10 000 start-up à Bordeaux dans la catégorie « Start ». Elle a gagné grâce à sa marketplace dédiée aux professionnels qui ne propose que des produits de fabrication 100 % française.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS