[Communiqué] Présentation de l’outil Phar’Eco Business auprès de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

L’assemblée générale de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a pris connaissance de la plateforme Phar’Eco Business.

Partager

Dans le cadre de sa stratégie industrielle axée sur la relocalisation et la préférence régionale, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a financé le projet Phar’Eco Business. L’objectif principal de ce projet piloté par l’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes est de réindustrialiser le territoire.

La plateforme Phar’Eco Business est un outil numérique pour la mise en relation des entreprises régionales dans tous les secteurs d’activité. L’objectif est de privilégier l’interaction entre ces dernières et de leur permettre d’identifier de nouveaux clients et fournisseurs sur le territoire plutôt qu’à l’étranger.

Notons que l’outil Phar’Eco Business a déjà permis la concrétisation de projet comme l’ouverture de l’Usine ASF 4.0 de Chamatex à Ardoix (Ardèche). Il s’agit d’une unité de production de chaussures de sport. Par ailleurs, grâce à cette plateforme, le projet H3BIKE de l’entreprise Precise France, implantée à Peillonnex (Haute-Savoie), est en cours de réalisation. Il consiste à développer un vélo à assistance électrique doté d’une boîte de vitesse robotisée et fabriquée à 100 % en Haute-Savoie.

0 Commentaire

[Communiqué] Présentation de l’outil Phar’Eco Business auprès de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS