[Communiqué] Pothier se retrouve désormais dans le giron de Poncin Métal
\ 12h07
L’entreprise Poncin Métal, située depuis 1961 à Corbas (Rhône), évolue dans le secteur de la tôlerie industrielle, la tôlerie fine et la chaudronnerie. Elle fabrique des prototypes en petite série et des pièces en moyenne série pour les véhicules industriels et agricoles. La société, présidée par Jean-Charles Valet, a dernièrement enrichi son activité en intégrant des services dédiés à la peinture.
Poncin Métal, qui vient de fêter son soixantième anniversaire, a récemment fait l’acquisition de la société Pothier, établie à Régny (Loire) et spécialisée dans la fabrication de structures métalliques. Cette opération de croissance externe permet à l’entreprise d’ancrer sa position en France et d’élargir son offre, grâce notamment aux prestations de Pothier. En outre, cela lui donne la possibilité de muscler son effectif, puisqu’elle passe aujourd’hui de 70 à 110 salariés.
Par ailleurs, ce rachat permet à la société ligérienne de poursuivre son développement aux côtés d’une entreprise reconnue dans son domaine d’activité.