[Communiqué] Platform.garden mise sur l’interactivité digitale des professionnels pour limiter l’impact des maladies et des parasites sur les espaces verts

Platform.garden se veut être une plateforme de veille faite par et pour les professionnels de l’aménagement d’espaces verts. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche préventive sur les risques de maladies.

Partager

Platform.garden est une plateforme digitale interactive destinée aux professionnels de l’aménagement d’espaces verts. Selon Arnaud Dugast, son créateur, il s’agit d’un « outil qui permet de communiquer aux techniciens une veille et une vigilance sanitaires pour les espaces verts, d’alerter sur des risques de maladies ou de ravageurs. Via des modèles prédictifs basés sur des algorithmes qui définissent un risque pour telle ou telle maladie en fonction des données météo ».

Platform.garden est une application sur smartphone disposant, entre autres, de catalogues de produits pour l’aménagement des espaces verts. Les acteurs de la filière peuvent aussi accéder à des conseils personnalisés, des modes de calcul sur le dosage des produits ou des signalements de risques de maladie grâce à cette plateforme. Selon son concepteur, Platform.garden aura « un rôle majeur dans la préservation des ressources et dans la veille prédictive des bio agresseurs dans les jardins et espaces verts. La veille sanitaire, la vigilance, les modèles prédictifs sont les enjeux majeurs pour offrir des solutions efficaces en vue d’une filière zéro produits phytosanitaires ».

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS