[Communiqué] Plan de relance : l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie Gard-Lozère accompagne les entreprises du nucléaire

L’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) Gard-Lozère apporte son soutien aux entreprises du nucléaire dans le cadre du plan de relance de l’État.
Partager

L’État vient de mettre sur pied un plan de relance comportant un volet nucléaire afin d’appuyer financièrement les activités des entreprises exerçant dans ce secteur. Une enveloppe de 470 M€ a été attribuée au niveau national pour financer les investissements dans de nouvelles activités, l’amélioration de la performance environnementale ainsi que la modernisation des unités de production.
Dans le Gard rhodanien, la filière du nucléaire représente entre 4 000 et 4 500 salariés, et 220 000 emplois directs en France. Toutefois, selon Philippe Patitucci, le président de l’UIMM Gard-Lozère, dans le magazine Objectif Gard, « la situation de la filière nucléaire a été fragilisée comme les autres ».

Pour bénéficier de ce plan de relance, l’entreprise candidate doit avoir réalisé au moins 15 % de son chiffre d’affaires dans le nucléaire sur les deux dernières années, et le seuil minimal d’investissement doit être de 200 k€. Selon l’UIMM Gard-Lozère, cette condition est excessive pour certaines entreprises. C’est pourquoi elle a décidé d’accompagner les entreprises du nucléaire dans le Gard pour qu’elles puissent bénéficier de cette aide gouvernementale. Son objectif est de lever les différents blocages pour être lauréat de ce volet du plan de relance. L’appel à projets pour cette offre est prolongé jusqu’au 7 septembre 2021.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS