[Communiqué] PHARE, un calculateur d’empreinte carbone en ligne pour les bétons Hoffman Green Cement Technologies

Selon la société Hoffman Green Cement Technologies, le calculateur en ligne PHARE permettra de connaître l’empreinte carbone d’un ouvrage ou celle des parties construites avec le béton de la marque.

Partager

« Afin d’accélérer davantage cette dynamique et d’informer au mieux nos partenaires, nous sommes très fiers de lancer notre calculateur PHARE. Cet outil éclairant est primordial pour nos clients puisqu’il objective la réduction de CO2 réalisée grâce à l’utilisation de nos ciments sans clinker et constitue un outil de mesure dans le but de respecter la réglementation environnementale amenée à s’intensifier. » Cette déclaration de Julien Blanchard et David Hoffmann, cofondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de ciment décarboné, intervient dans le cadre du lancement du nouvel outil « PHARE », le 25 mai 2021. Il s’agit d’un calculateur d’empreinte carbone en ligne qui permet de mesurer la quantité d’émission de dioxyde de carbone généré par les ouvrages ou leurs parties construites avec du béton produit par le concepteur de ciment décarboné et sans clinker établi à Rives-de-l’Yon (Vendée).

Par ailleurs, PHARE résulte d’un partenariat entre le cabinet EVEA, un spécialiste de l’analyse du cycle de vie (méthode d'évaluation permettant de réaliser un bilan environnemental d'un produit, d’un service, d’une entreprise ou d’un procédé sur l'ensemble de son cycle de vie), et Hoffmann Green Cement Technologies. L’outil de calcul est disponible sur le site de ce dernier.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS