[Communiqué] Pas-de-Calais : la boulangerie Sophie Lebreuilly investit dans le rachat d’entreprises pour assurer sa croissance.
Pour appuyer son développement, la boulangerie Sophie Lebreuilly à Étaples (Pas-de-Calais) fait l’acquisition de plusieurs enseignes.
\ 16h09
Installée à Étaples (Pas-de-Calais), la boulangerie Sophie Lebreuilly accélère sa croissance en rachetant d’autres entreprises de fabrication et de commercialisation de pain. Elle a notamment acquis les boulangeries Émile Bec qui regroupent 20 boutiques dans le sud-est de la France. Après cette opération, elle a également repris 13 boulangeries Fred. Des travaux d’aménagement sont en cours depuis le mois d’août dernier sur l’ensemble des enseignes Fred, qui font partie des plus anciennes boulangeries de la région.
La stratégie de l’entreprise entre dans le cadre du projet d’extension sur le territoire français lancé par FrenchFood Capital, actionnaire majoritaire de la boulangerie Sophie Lebreuilly. Son objectif est d’avoir dans son giron une centaine de boulangeries d’ici deux à quatre ans. Par ailleurs, le groupe compte s’étendre en dehors de la région des Hauts-de-France.
Une nouvelle campagne de financement est lancée par le groupe FrenchFood Capital afin de renforcer le réseau de l’entreprise. Précisons que boulangerie Sophie Lebreuilly compte 54 boutiques et emploie environ 700 salariés.