[Communiqué] Oyonnax : l’entreprise Gergonne produit sa propre énergie renouvelable

Gergonne Industrie se lance dans l’énergie solaire à Oyonnax.

Partager

Le spécialiste de la conception de rubans adhésifs industriels Gergonne vient d’inaugurer son système d’énergie photovoltaïque à Oyonnax (Ain), le 27 octobre dernier. Au total 756 panneaux solaires ont été installés sur une surface de 2 800 m². L’objectif du groupe est de pouvoir fournir 5 % de ses besoins en électricité. Michel Gergonne, son président, ambitionne de doubler cette source d’énergie d’ici quelques années pour atteindre une productivité jusqu’à 11 %.

Lors de l’inauguration de cette ferme solaire, Michel Perraud, le maire d’Oyonnax, s’est montré satisfait quant à cette prise de conscience des industriels comme l’entreprise Gergonne. Selon lui, il s’agit d’un véritable exploit de la filière de la plasturgie dans la mesure où cette initiative démontre la volonté des entrepreneurs de se rediriger vers la transition écologique.

Depuis sa création en 1962, le groupe Gergonne alimente cinq grands secteurs, à savoir l’électronique, le bâtiment, le médical, l’industrie et l’automobile. En 2019, son chiffre d’affaires était de 78 M€, dont 75 % réalisé à l’export.

0 Commentaire

[Communiqué] Oyonnax : l’entreprise Gergonne produit sa propre énergie renouvelable

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS