[Communiqué] Orléans : Transition-One livrera son premier véhicule transformé fin 2022
Transition-One lève des fonds pour homologuer 14 voitures transformées. Elle entend livrer son premier véhicule thermique converti en voiture électrique d’ici la fin de l’année.
\ 15h17
Sélectionné pour vous
L’entreprise Transition-One, établie à Orléans (Loiret), transforme les voitures thermiques en voitures électriques. Notons qu’à partir du 1er juillet 2022, les véhicules disposant du certificat Crit’Air 3 (dont les voitures à essence d’avant 2006 et diesel d’avant 2010) n’auront plus le droit de circuler dans Paris. Cette restriction touche près de 5,6 millions d’automobilistes franciliens. Afin de permettre une réutilisation de ces véhicules, la start-up Transition-One a fait le choix de les convertir en voitures électriques. Elle a, en ce sens, mis au point un moteur électrique, associé à un pack batterie conçu en interne.
La société a déjà homologué huit modèles, de la Twingo 2 à la Polo, en passant dernièrement par la Fiat 500. Rappelons que l’homologation d’une voiture est l’acte qui atteste la conformité technique d’un véhicule au regard de la réglementation nationale ou européenne. Elle est réalisée avant la mise en circulation d’une automobile, mais peut aussi être requise en cas de modification notable de celle-ci.
L’entreprise, fondée par Aymeric Libeau, vient de lever des fonds pour homologuer 14 modèles de voitures, avec l’objectif de livrer son premier véhicule transformé d’ici fin 2022.