[Communiqué] Offres d’emploi : la Ville d’Annecy se démarque grâce à son secteur industriel

Le secteur industriel d’Annecy lui permet d’enregistrer un nombre croissant d’offres d’emploi.

Partager

Selon le résultat de l’étude réalisée par HelloWork, acteur digital de référence de l’emploi, du recrutement et de la formation en France, le bassin annécien est placé en neuvième position du classement de l’évolution des offres en CDI, CDD et intérim au cours du premier trimestre 2021. Cette distinction est surtout favorisée par le dynamisme du secteur industriel de la ville d’Annecy (Haute-Savoie).

Les sociétés annéciennes sont en plein essor, notamment avec l’implantation d’industries de précision et de mécanique qui embauchent massivement. Parmi elles, on peut citer par exemple Staübli, basée à Faverges-Seythenex (Haute-Savoie), qui est spécialisée dans le secteur de l’automatisation industrielle. La société NTN-SNR constitue également une vectrice d’offres d’emploi dans la ville. Elle est surtout connue pour la fabrication de roulements mécaniques.

« On voit émerger des nouveaux pôles d’activité portés par le dynamisme du bâtiment et de l’industrie : des secteurs dans lesquels l’emploi est plus diffus et moins concentré autour des grandes métropoles, où les métiers de commerce et de service sont plus en souffrance en raison de la crise sanitaire et économique », a expliqué David Beaurepaire, directeur de HelloWork.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS