[Communiqué] Oddity VR : la réalité virtuelle pour révéler la personnalité des candidats

L’entreprise Oddity VR a mis au point une application de réalité virtuelle qui évalue les compétences transversales et relationnelles des individus.

Partager

Le cabinet de recrutement Walter, le studio de développement de réalité virtuelle Human Games et le psychanalyste Pascal Neveu ont créé Oddity VR, un révélateur de « savoir-être ». Il s’agit d’une application de réalité virtuelle qui permet d’évaluer les compétences communicationnelles, relationnelles et sociales d’un individu. Cet outil, destiné au processus de recrutement, fait aussi ressortir les soft skills, c’est-à-dire l’ensemble des traits de caractère, de personnalité, d’attitude, etc. Par l’intermédiaire d’algorithmes, Oddity VR analyse le comportement du postulant et évalue ses capacités à travailler à domicile.

L’entreprise Oddity VR organisera une séance de présentation le 18 mars 2021 au cabinet Walter, à Saint-Julien-lès-Metz (Moselle). L’initiative vise à montrer les champs d’application de l’outil dans le cadre d’un processus de recrutement.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS