[Communiqué] Ocean Hackathon 2021 : la ville de Sète sélectionnée une nouvelle fois

L’édition 2021 du concours Ocean Hackathon aura lieu du 5 au 7 novembre 2021 à Sète.

Partager

Ocean Hackathon est un événement annuel dédié aux porteurs de projet qui ont besoin d’un coup d’accélérateur. C’est 48 heures non-stop pour développer en équipe un prototype et réfléchir à son usage, le tout à partir de données numériques variées liées à la mer. Il permet une rencontre entre acteurs de la communauté maritime (entreprises, écoles de formation, centres de recherche, etc.) et numérique souhaitant initier des actions concrètes afin de répondre aux problématiques rencontrées sur les territoires ultramarins.

Un appel à projets a été lancé il y a quelques mois afin d’identifier ceux sur lesquels se positionneront les équipes participantes. L’événement s’adresse aussi bien aux personnes physiques qu’aux entreprises, aux associations et aux collectivités.

C’est la seconde fois que la ville de Sète (Hérault) est sélectionnée, comme 17 autres villes réparties dans 11 pays, pour organiser cette compétition scientifique. Celle-ci est coordonnée par le Campus mondial de la mer et portée par le technopôle Brest-Iroise. Elle aura lieu à la Station Méditerranéenne de l’Environnement Littoral de Sète (SMEL-Sète). « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour prendre part à ce concours vraiment stimulant », confie Jean-Guy Majourel, premier vice-président délégué au développement économique au Magazine Sète Agglopôle. Le gagnant du concours local soutiendra son projet devant un jury lors de la finale, prévue en décembre prochain.

Rappelons qu’en 2019, l’édition sétoise d’Ocean Hackathon a été remportée par le porteur de projet Téthys grâce à sa bouée d’amarrage intelligente et écologique.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS