[Communiqué] Ocean Hackathon 2021 : la ville de Sète sélectionnée une nouvelle fois

L’édition 2021 du concours Ocean Hackathon aura lieu du 5 au 7 novembre 2021 à Sète.

Ocean Hackathon est un événement annuel dédié aux porteurs de projet qui ont besoin d’un coup d’accélérateur. C’est 48 heures non-stop pour développer en équipe un prototype et réfléchir à son usage, le tout à partir de données numériques variées liées à la mer. Il permet une rencontre entre acteurs de la communauté maritime (entreprises, écoles de formation, centres de recherche, etc.) et numérique souhaitant initier des actions concrètes afin de répondre aux problématiques rencontrées sur les territoires ultramarins.

Un appel à projets a été lancé il y a quelques mois afin d’identifier ceux sur lesquels se positionneront les équipes participantes. L’événement s’adresse aussi bien aux personnes physiques qu’aux entreprises, aux associations et aux collectivités.

C’est la seconde fois que la ville de Sète (Hérault) est sélectionnée, comme 17 autres villes réparties dans 11 pays, pour organiser cette compétition scientifique. Celle-ci est coordonnée par le Campus mondial de la mer et portée par le technopôle Brest-Iroise. Elle aura lieu à la Station Méditerranéenne de l’Environnement Littoral de Sète (SMEL-Sète). « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour prendre part à ce concours vraiment stimulant », confie Jean-Guy Majourel, premier vice-président délégué au développement économique au Magazine Sète Agglopôle. Le gagnant du concours local soutiendra son projet devant un jury lors de la finale, prévue en décembre prochain.

Rappelons qu’en 2019, l’édition sétoise d’Ocean Hackathon a été remportée par le porteur de projet Téthys grâce à sa bouée d’amarrage intelligente et écologique.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS