[Communiqué] Nord : Sencrop lève 18 millions de dollars pour poursuivre son déploiement à l’international
Le fonds israélien JVP ainsi que Demeter Investment Managers, NCI-WaterStart et Bpifrance accompagnent le développement de l’entreprise lilloise Sencrop.
\ 14h11
Sélectionné pour vous
Sencrop, située à Lille (Nord), a développé une microstation météo dotée de capteurs relevant la pluviométrie, l’hygrométrie ainsi que la température de l’air et la vitesse du vent. Ce dispositif, installé au milieu des champs, transmet les données à distance sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Cette solution de pilotage permet aux agriculteurs d’irriguer les sols au bon moment, d’anticiper les variations météorologiques et de pulvériser les produits phytosanitaires pour limiter la propagation de parasites.
Après avoir collecté 10 millions de dollars en 2019, la société a annoncé une nouvelle levée de fonds de 18 millions de dollars, menée par JVP, Bpifrance, Demeter Investment Managers et NCI Waterstart. Un tour de table complété par le fonds européen EIT Food, le fonds belge Stellar Impact et le nordiste IRD Gestion.
Ce fonds permettra à la société de renforcer son développement en Europe, où elle est déjà présente (bureaux commerciaux en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie et en Espagne). Il sera également dédié au déploiement de l’entreprise au niveau international, notamment en Amérique du Nord, où est déjà implanté le fonds JVP.