[Communiqué] Nîmes : signature d’une convention entre l’université et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard (CCI Gard) et l’université de Nîmes ont signé une convention pour faciliter l’accès aux appels d’offres des entreprises locales.

Partager

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard (CCI Gard) et l’université de Nîmes (Gard) viennent de signer une convention de partenariat. Celle-ci consiste à intégrer les appels d’offres de l’université à la plateforme de veille de marchés pour les entreprises gardoises.

Désormais, l’université de Nîmes s’engage à partager tous ses appels d’offres sur le site business-in-gard.fr de la CCI Gard. Avant d’être publiés, les appels d’offres présentés seront analysés et validés par les experts de la CCI. Ils seront ensuite adressés aux entreprises inscrites sur la plateforme qui répondent aux profils recherchés. Cette solution permet également à la CCI Gard d’accompagner les entreprises locales disposant d’un taux d’insertion plus faible que les autres départements pour les marchés publics. L’université de Nîmes est un partenaire majeur de cette initiative, puisqu’elle est en plein développement et expansion au travers notamment de nombreux projets immobiliers (construction, réhabilitation, modernisation).

« L’université entend continuer à contribuer au développement économique de son territoire. Ce partenariat avec la CCI et l’accès à la plateforme des marchés permettront à l’université d’accroître sa visibilité et renforcer les liens avec les entreprises du Gard », a précisé Benoît Roig, président de l’université de Nîmes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS