[Communiqué] Next Blue Tech compte produire 2 000 BlueWay en 2022
\ 14h45
La start-up Next Blue Tech, implantée à Aubagne (Bouches-du-Rhône), conçoit et fabrique des engins nautiques à propulsion électrique. Elle a conçu la trottinette des mers, baptisée « BlueWay ». Proche du paddle, cet engin est alimenté en énergie par des batteries intégrées dans la planche. Il est propulsé par un moteur électrique silencieux et sans émissions. Il est doté d’un guidon pliable et de roues clipsables qui facilitent son transport. Cette trottinette écoresponsable se veut 100 % recyclable. Elle propose une vitesse limitée à 7 km/h pour un poids de 50 kg.
La jeune pousse, lauréate des « Trophées de l’Éco de la Provence 2021 », entend accélérer son développement en produisant 2 000 BlueWay à partir de janvier 2022 et en développant sa gamme. Elle ambitionne également de conquérir de nouveaux clients en France et à l’international, et d’enrichir son réseau de distribution.
Rappelons que l’entreprise, créée en 2017, a ouvert en janvier 2021 un nouveau centre de production de 500 m² qui lui permet d’assurer la fabrication de ses BlueWay.