[Communiqué] Neurobiomat : une campagne de levée de fonds pour développer son projet
\ 12h30
Sélectionné pour vous
Neurobiomat, une start-up implantée à Archamps Technopole, en Haute-Savoie, développe un traitement des lésions traumatiques de la moelle épinière au stade chronique. Dans le cadre de ce projet, elle a mis au point un dispositif médical baptisé « Spinerep ». Avec ce biomatériau, qui a fait l’objet de plus de dix ans d’études, les patients paraplégiques pourront retrouver une certaine mobilité. Ce polymère favorise la repousse et la reconnexion des fibres nerveuses. L’influx nerveux pourra ensuite circuler à nouveau et la commande motrice être réactivée.
Déjà testé sur les animaux, ce dispositif est actuellement en attente des essais cliniques sur l’homme. Afin de financer cette opération, qui devrait être réalisée aux États-Unis à partir de 2023, et de poursuivre le développement de ce projet, la start-up ambitionne de lever 6 à 7 M€ d’ici deux ans. Cette campagne est ouverte à toute personne souhaitant investir et développer cette technologie.
Rappelons qu’en juin 2021, cette start-up, labellisée Deep Tech par Bpifrance dans le domaine des neurosciences, a déjà levé 180 k€ via la plateforme Ayomi.