[Communiqué] Nestlé Céréales France : un projet agricole pour soutenir la conversion biologique
\ 18h20
Sélectionné pour vous
D’ici 2025, Nestlé Céréales France, aussi connu sous le nom de Cereal Partners France, ambitionne de s’approvisionner en blé bio uniquement « made in France ». Dans le cadre de ce programme, cette entreprise implantée à Rumilly (Haute-Savoie), spécialisée dans la production et la commercialisation de céréales et de barres de céréales, a lancé au début du mois de novembre un projet de financement participatif pour deux agriculteurs de Francin et de Saint-Quentin-Fallavier.
Afin de soutenir les projets d’investissement de ces deux agriculteurs en conversion bio et adhérents de la coopérative OXYANE, Nestlé Céréales France, en partenariat avec MiiMosa, une plateforme de financement participatif, et Intermarché, prévoit de collecter 20 k€, auxquels s’ajouteront les contributions des citoyens. La somme récoltée leur permettra de s’offrir de nouveaux matériels de désherbage mécanique. Ces derniers s’avèrent indispensables au développement de l’agriculture biologique.
Rappelons que Nestlé Céréales France est la filiale française d’une joint-venture entre General Mills et le groupe Nestlé. Elle dispose de deux sites de production : à Rumilly et à Itancourt (Aisne).