[Communiqué] Murles : La start-up Nov&Sat commercialisera sa litière connectée en mai 2021

L’entreprise héraultaise Nov&Sat mettra prochainement sur le marché une litière 2.0.

Partager

La start-up Nov&Sat, à Murles (Hérault), a conçu une litière connectée baptisée Caremitou. Cette entreprise, spécialisée dans la recherche et le développement en sciences physiques et naturelles, a mis deux ans pour donner vie à cette invention 2.0. Elle prévoit de la commercialiser en mai 2021. Pour rappel, l’équipement a été primé par le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en 2020.

Cette litière, 100 % « made in local », permet de recueillir les caractéristiques physiologiques d’un chat. Elle est équipée de capteurs permettant de connaître le poids et la fréquence d’entrée et de sortie de l’animal. « Au besoin, on peut aussi faire une analyse poussée des urines, grâce à un dispositif qu’on a breveté », ajoute Philippe Daurenjou, fondateur de Nov&Sat. Les données récoltées permettent ainsi de dépister des maladies comme le diabète ou l’insuffisance rénale, et des problèmes hépatiques.

Les données sont consultables sur le smartphone du propriétaire et du vétérinaire via une application. « L’idée, c’est de pouvoir réagir rapidement quand on détecte une maladie. Par exemple, dans le cas du diabète, on arrive à une rémission, dans plus de 80 % des cas, quand la maladie est détectée tôt », détaille Philippe Daurenjou.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS