[Communiqué] Mosolf : la centrale photovoltaïque de 42 000 m2, à Hambach, sera opérationnelle à partir de l’été 2021

Le groupe Mosolf installe une centrale photovoltaïque de 42 000 m2 sur son site de Hambach. Cet équipement devrait commencer à produire de l’électricité à partir de l’été prochain.

Partager

La société Mosolf Centre Technique, à Hambach (Moselle), disposera d’une centrale photovoltaïque avant l’été prochain. Ce spécialiste de la logistique automobile finalise l’installation des 42 000 m2 de panneaux solaires sur son site mosellan. « Avec la société Urba Solar, nous terminons l’installation de 42 000 m² d’ombrières sur ces parkings », affirme Thierry Christ, le responsable commercial de cette filiale française du groupe allemand Mosolf.

La centrale produira 8 MWh d’électricité qui serviront à l’éclairage des parkings de stockage de véhicules et à l’alimentation du site de Hambach. « Qui dit site de stockage de voitures dit gros éclairage la nuit pour veiller sur nos véhicules. Nos installations lumineuses étaient si fortes qu’on les voyait même depuis l’Allemagne. Nous en avons profité pour remplacer l’ancien système par des LED, moins gourmandes en électricité », précise le responsable commercial. La société Mosolf Centre Technique a déboursé 10 M€ pour ce projet.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS