[Communiqué] Moselle : un accord de partenariat entre Afyren et Ennolys by Lesaffre
\ 11h59
Sélectionné pour vous
Spécialisée dans une technologie respectueuse de l’environnement basée sur des micro-organismes naturels, l’entreprise Afyren offre aux industriels des molécules biosourcées de substitution. Elle vient d’annoncer la signature d’un accord avec le spécialiste du développement microbiologique de molécules aromatiques naturelles Ennolys.
L’accord prévoit qu’Ennolys commercialise auprès de ses clients les produits issus de la future usine Afyren Neoxy. Cette filiale de Lesaffre fournira également les services nécessaires à la bonne utilisation de ces produits, notamment des acides biosourcés d’Afyren.
Rappelons que la construction d’Afyren Neoxya a débuté fin 2020 pour une livraison estimée en 2022. L’unité de production sera située sur la plateforme Chemesis de Carling à Saint-Avold (Moselle). Engageant un investissement de 80 M€, le projet est le fruit d’une coentreprise industrielle entre Afyren et le fonds SPI de Bpifrance.
Notons que l’usine Afyren Neoxy sera dédiée à la production d’une famille de sept acides organiques.
Pour Afyren, cet accord avec un groupe expert est une manière de prendre position sur un marché en croissance où les enjeux de développement durable sont incontournables. Cela lui permettra également de valoriser le caractère innovant, bas carbone et naturel de ses produits.