[Communiqué] Moselle : partenariat entre les établissements scolaires de Behren-lès-Forbach et l’association des entreprises du technopôle de Forbach Sud

Les établissements scolaires de Behren-lès-Forbach et l’association des entreprises du technopôle de Forbach Sud se sont rapprochés pour nouer un partenariat.

Partager

Dans le cadre du projet national « Cités éducatives », la signature d’un partenariat a été réalisée entre le lycée Hurlevent, le collège Schuman de Behren-lès-Forbach (Moselle) et l’association des entreprises du technopôle de Forbach Sud. L’objectif de ce rapprochement est de créer du lien, susciter des vocations et former de futurs entrepreneurs.

« Nous avons une richesse sur le technopôle, des petites aux moyennes entreprises, de l’artisanat aux grands groupes. Nous faisons régulièrement des actions de découverte de ces sociétés, mais c’est souvent axé sur des métiers précis », a expliqué Bernard Fister, proviseur du lycée Hurlevent. Grâce à cette collaboration, « l’idée est d’aller un peu plus loin, de montrer qu’une entreprise, ça n’est pas qu’une chaîne de montage, il y a beaucoup de choses autour, différents métiers, et aussi des parcours de vie ».

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS