[Communiqué] Moselle : la société Byola développe des caissons pour décontaminer les objets du quotidien
\ 09h47
La société Byola, avec son unité de production basée à Faulquemont (Moselle), propose des solutions technologiques pour la décontamination des objets. Après le succès des dispositifs dédiés à la désinfection des lunettes, des habits et des jouets, elle concrétise un projet qui s’attaque à la décontamination d’autres objets.
En collaboration avec des chercheurs de l’université de Lorraine, l’entreprise Byola a conçu et développé des appareils dénommés « écrins ». Il s’agit de caissons à l’intérieur desquels des lampes UVC, spécifiquement destinées et adaptées à la décontamination, irradient les objets à désinfecter. Ces écrins permettent de neutraliser le virus de la COVID-19 et de prévenir les infections contractées au cours d’un séjour dans un établissement de santé.
Byola élargit son champ d’activité en élaborant ces caissons pour désinfecter des habits, des fauteuils roulants et des brancards. Avec ces dispositifs industriels innovants, l’entreprise s’apprête à franchir un nouveau cap : elle compte s’implanter, en avril, dans un local de 1 400 m2, dont près de la moitié sera occupée par des bureaux.