[Communiqué] Moselle : l’entreprise Amazon ouvre un nouveau centre de distribution à Augny

La société Amazon officialise l’implantation de son nouveau centre de distribution à Augny, en Moselle.

Partager

Un entrepôt de grande taille du spécialiste de la vente en ligne Amazon va ouvrir ses portes à Augny. Cette nouvelle implantation se situe au sud de Metz (Moselle), sur une ancienne base aérienne du plateau de Frescaty. Selon le communiqué de l’entreprise américaine, ce site représente une superficie « de 50 000 m2 au sol, optimisé sur 4 niveaux ». Il s’agit du huitième centre de distribution que compte Amazon dans l’Hexagone.

Afin d’atteindre son objectif de 14 500 salariés en CDI en France à la fin 2021, l’entreprise a déjà lancé sa campagne de recrutement pour ce site basé à Augny. Les postes à pourvoir sont des postes de cadre et de technicien de maintenance. « La campagne de recrutement qui s’ouvre marque l’aboutissement d’un projet conduit main dans la main avec les acteurs locaux depuis plusieurs années », a souligné Ronan Bolé, directeur d’Amazon Logistics en France, dans un communiqué. L’arrivée d’Amazon présente ainsi une opportunité pour les Messins qui sont à la recherche d’emploi. Près de 1 000 postes seront créés sur trois ans selon le communiqué.

« Dans la période de crise sanitaire et économique que nous connaissons, la création de 1 000 emplois en Moselle par Amazon est une excellente nouvelle qui va donner des perspectives et du pouvoir d’achat à autant de familles. Cette installation est le fruit du travail des acteurs du territoire qui démontrent ainsi leur volonté de s’allier pour accroître sans cesse l’attractivité économique du Grand Est », a confié Jean Rottner, président de la Région Grand Est.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS