[Communiqué] Moselle : cinq nouveaux lauréats pour les fonds de modernisation automobile et aéronautique

Cinq entreprises établies en Moselle font partie des nouvelles lauréates des fonds de modernisation automobile et aéronautique.

Partager

Une nouvelle liste des lauréats des fonds de modernisation automobile et aéronautique a été publiée le 17 mai 2021. Cinq entreprises bénéficiaires sont basées en Moselle.

Fonderie Lorraine est un équipementier automobile établi à Grosbliederstroff. Son projet, baptisé ModDev, consiste à moderniser l’outillage industriel pour la production de pièces de moteur électrique et à développer la traçabilité.

Setforge Hot Formers est une filiale de Farinia Group, domiciliée à Hagondange. L’enseigne est spécialisée dans le développement et la production de pièces forgées destinées à l’industrie automobile. Elle veut moderniser ses outils de production dans le cadre de la mutation automobile vers l’électrification des véhicules.

Setforge Near Net est une autre filiale de Farinia, installée à Hagondange. C’est un fabricant de composants en acier forgés à froid et à mi-chaud. À travers l’initiative Cap Innovation, l’entreprise souhaite s’orienter vers l’électrification des véhicules en modernisant l’outillage de production.

ZF Active Safety France est un fabricant de systèmes de freinage automobile installé à Bouzonville. Son projet, baptisé SLAC station, vise une intégration de nouveaux modules d’assemblage et la création de systèmes de freinage dernière génération.

Aml Microtechnique Lorraine est une petite entreprise basée à Fèves. Elle évolue dans le secteur de l’usinage de haute précision de composants, prototypes et structures mécaniques en aluminium, destinés à l’aéronautique, à l’électronique, au spatial, etc. Son projet vise à mettre en œuvre une technologie de fonctionnalisation de surface.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS