[Communiqué] Morbihan : ouverture du troisième concours national « Start-up & Handicaps »
Les porteurs de projets proposant des solutions innovantes au service du handicap sont invités à participer à la troisième édition du concours national « Start-up & Handicaps ».
L’inscription au troisième concours national « Start-up & Handicaps » est désormais ouverte. Les candidats ont jusqu’au 24 juin 2022 pour présenter leurs dossiers. Selon le calendrier établi, la remise des prix sera organisée le 3 novembre prochain. Des récompenses seront alors décernées à cinq lauréats. Ceux-ci bénéficieront, entre autres, d’une dotation de 10 000 euros et d’une offre d’accompagnement. Le « CoWork’HIT », centre d’innovation au service du handicap, mettra à leur disposition un espace gratuit sur son stand au salon « Autonomic Paris 2023 ».
Le concours s’adresse aux start-up et aux jeunes entrepreneurs portant des solutions innovantes au service du handicap. L’objectif est de récompenser ceux qui proposent des produits ou des services pouvant révolutionner la prise en charge des handicaps. Rappelons que cette initiative est portée par le fonds de dotation Kerpape, la chambre de commerce et d’industrie du Morbihan et la caisse primaire d'assurance maladie départementale (CPAM56).
Lors de la deuxième édition, les cinq projets suivants avaient été primés : « Omni » (Paris), un adaptateur pour fixer un fauteuil roulant, « WatcHelp », une montre connectée aidant les personnes atteintes de troubles cognitifs, « U-Exist », un studio de design orthopédique collaboratif, « Innovpulse », une orthèse releveuse de pied, et « Dessintey », qui favorise la récupération motrice post AVC grâce à l'illusion visuelle.