[Communiqué] Morbihan : le port de Lorient Keroman souhaite augmenter sa production de glace

La Société d’Économie Mixte (SEM) Lorient Keroman agrandit l’une des tours à glace du port de Lorient Keroman pour produire davantage.

Partager

Le port de pêche de Lorient Keroman, géré par la SEM Lorient Keroman, produit chaque jour 200 tonnes de glace, utilisée pour conserver, dans des caisses, le poisson frais débarqué des chalutiers. La glace générée est aussi employée par les mareyeurs et les transporteurs. Face à la demande croissante des besoins, la SEM Lorient Keroman a décidé d’augmenter la capacité de production du port en agrandissant l’une de ses tours à glace, située au niveau du magasin 71, au milieu de l’allée des mareyeurs.

Actuellement en construction, cette nouvelle infrastructure, qui sera livrée d’ici fin 2021, permettra de doubler les volumes actuels de cette tour. Cette dernière passera ainsi de 20 tonnes de stockage à 40 tonnes, pour une capacité de production de deux tonnes par heure. La SEM Lorient Keroman prévoit par ailleurs de moderniser les installations existantes dans cette tour en remplaçant notamment le fluide frigorigène actuel par de l’ammoniac.

Ce projet, évalué à 3,7 M€, inclut aussi la remise à niveau de l’autre tour à glace du port (sur le quai Michel Tonnerre), afin d’assurer une production optimale. Rappelons que cette unité peut stocker plus de 75 tonnes de glace par jour.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS