[Communiqué] Morbihan : La Trinitaine modernise et automatise son outil de production grâce à un investissement de 10 millions d’euros
La biscuiterie morbihannaise La Trinitaine rénove sa chaîne de production afin d’accroître sa capacité et de porter son chiffre d’affaires à 60 millions d’euros en 2025.
\ 14h09
Sélectionné pour vous
La biscuiterie La Trinitaine, implantée à Saint-Philibert (Morbihan), vient de lancer un plan d’investissement de 10 millions d’euros. Ce fonds sera dédié à la modernisation de son site de fabrication, afin d’augmenter sa capacité de production et de permettre à la société d’atteindre 60 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2025. Ce fonds permettra également l’automatisation des lignes de production et des processus de conditionnement afin d’alléger la pénibilité de certaines tâches.
Pour réduire ses volumes de plastique, La Trinitaine prévoit de disposer l’ensemble de ses biscuits dans des barquettes certifiées 100 % FSC (label garantissant un bois issu de forêts gérées de manière responsable). Ce process prendra effet d’ici à fin 2022. Le fabricant envisage également de diminuer sa consommation d’eau avec un nouveau système de lavage de ses outils.
Par ailleurs, afin de développer sa branche logistique, l’entreprise de 270 salariés vient de lancer une phase d’étude pour la construction d’un nouvel entrepôt de 6 000 m² qui devrait être opérationnel en 2026.