[Communiqué] Montpellier : l’association Lezprit Réquipe recycle les équipements sportifs

L’association montpelliéraine Lezprit Réquipe récupère et remet en état de vieux matériels sportifs.

Partager

Créée à l’initiative de Kévin Blanchard, l’association Lezprit Réquipe est spécialisée dans le recyclage de matériels de sport. Grâce à sa solution d’entretien et de réparation, les acteurs professionnels et les particuliers auront l’occasion de se procurer des équipements et des articles réparés à bas prix.

L’objectif du groupe est d’offrir une seconde jeunesse aux équipements sportifs. Ainsi, ces matériels auront une meilleure longévité au cours de leur prochaine utilisation. Installée près du Lez, à Montpellier (Hérault), l’association a de grandes perspectives pour élaborer ses activités. Selon ses informations, rien que dans la Communauté d’agglomération de Montpellier, près de 3 700 tonnes de matériels de sport partent annuellement à la poubelle (ce serait 100 000 tonnes dans tout l’Hexagone).

Afin de procéder au recyclage des équipements sportifs, l’association Lezprit Réquipe organise systématiquement des braderies solidaires qui consistent à vendre à bas prix des articles récupérés auprès d’entreprises ou de particuliers. Elle est ainsi en mesure de récupérer facilement les différents objets que l’on peut encore recycler.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS