[Communiqué] Meurthe-et-Moselle : Plant Advanced Technologies poursuit ses recherches sur une molécule stimulant la mémoire.
La société Plant Advanced Technologies alloue 5 millions d’euros à la section de recherche sur la molécule de la patate douce pouvant stimuler la mémoire.
\ 14h12
L’entreprise de biotechnologie Plant Advanced Technologies (PAT), implantée à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), produit des biomolécules à partir de plantes. Dans le cadre de son projet « Nouvelle génération d’ingrédients naturels santé » (N’GNIS), elle a investi près de 5 millions d’euros pour cinq ans de recherche. C’est une initiative appuyée par France Relance et Bpifrance pour développer les recherches sur les sites de Laronxe et de l’île de la Réunion. La société PAT possède une technologie d’extraction de molécules permettant d’éviter la destruction des plantes. Elle a fourni un actif anti-âge à la société Clariant, un leader dans l’industrie cosmétique.
La biotech envisage de pousser ses recherches sur une molécule qui améliorerait la mémoire, extraite de patates douces cultivées en serre. Il s’agit de la réalisation de divers tests techniques pour recueillir les principes actifs. La société compte distribuer le produit sur le marché des compléments alimentaires à l’issue des preuves d’efficacité d’ici à 2025 .