[Communiqué] Meurthe-et-Moselle : la société Hydro Leduc est retenue pour l’appel à projets France 2030.
La société Hydro Leduc est lauréate de l’appel à projets « Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile ».
\ 11h00
Sélectionné pour vous
Dans le cadre du plan d’investissement France 2030, l’appel à projets « Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile » est lancé depuis décembre 2021. La candidature de la société Hydro Leduc, implantée à Azerailles (Meurthe-et-Moselle), a été retenue.
Cette entreprise est spécialisée dans la production de pompes à piston, de moteurs hydrauliques et d’accumulateurs hydropneumatiques. Grâce à ce financement, la société pourrait créer de nouveaux produits destinés au secteur de l’aéronautique. Elle prévoit de se doter de nouveaux outils et de numériser son site afin d’optimiser sa capacité de production. Par ailleurs, elle projette aussi de reprendre en interne des productions sous-traitées.
Ce projet de l’État vise à préparer les sous-traitants de la filière automobile aux changements liés à la fin de la vente de véhicules thermiques en 2035. Les projets retenus par le Gouvernement se partageront une subvention de près de 45 millions d’euros et d’environ 180 millions d’euros en investissements productifs.