[Communiqué] Meurthe-et-Moselle : collaboration entre Saint-Gobain PAM et la C2IME
La société Saint-Gobain Pam signe un accord de partenariat avec la C2IME afin de réaliser un projet de montée en compétences.
\ 10h23
Sélectionné pour vous
Implantée à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), l’entreprise Saint-Gobain Pam, filiale du groupe Saint-Gobain, est spécialisée dans la fabrication de canalisations en fonte ductile. Le 18 novembre 2022, la société a conclu une convention de partenariat avec l’accélérateur de projets de la région Grand Est C2IME. Il s’agit d’un partenariat de trois ans renouvelables. Cet accord s’inscrit dans le cadre du plan Initiatives Industries Grand Est porté par la Région et ses partenaires (UIMM, université de Lorraine, CCI et Pôle emploi).
Cette collaboration vise à soutenir la croissance et la pérennité de l’activité de Saint-Gobain Pam d’ici à dix ans. À cette fin, la société bénéficiera d’une assistance de l’accélérateur régional dans sa démarche de mutation technologique, économique et sociale. L’entreprise prévoit notamment de moderniser les équipements de trois usines situées dans le Département et de renouveler ses effectifs. Par ailleurs, Saint-Gobain Pam et C2IME ont mis en place un groupe de recrutement et un parcours de formation pour les futurs salariés.
Avec un investissement de près de 100 millions d’euros, l’enjeu de ce projet porte sur la préparation des usines à l’évolution technologique et du contexte concurrentiel.