[Communiqué] Meurthe-et-Moselle : Banook affirme sa compétitivité à l’international avec un nouveau bureau à Boston.
Le spécialiste français du contrôle de la toxicité cardiaque des médicaments, Banook, se rapproche de ses clients américains avec une implantation à Boston.
\ 14h05
Sélectionné pour vous
Le groupe Banook, établi à Nancy (Meurthe-et-Moselle), poursuit son expansion hors de France avec la récente ouverture de son premier bureau américain à Boston, dans l’État du Massachusetts (États-Unis). Celui-ci vient ainsi conforter ses sites de Munich (Allemagne) et de Montréal (Canada).
Cette nouvelle structure répond à plusieurs objectifs pour la société spécialisée dans la sécurité cardiaque et la lecture centralisée d’images médicales. Elle lui permettra de répondre efficacement aux besoins et aux attentes de ses clients américains. L’idée est d’offrir un support local opérationnel dans ce pays où est présente 40 % de sa clientèle.
Ce bureau lui permettra par ailleurs d’être plus réactif dans le suivi des études cliniques, d’élargir ses services et de renforcer sa compétitivité. Le marché des essais cliniques en Amérique du Nord est très dynamique, avec des taux de croissance qui devraient frôler les 8 % d’ici à 2027. L’entreprise compte bien prendre des parts de marché à ses concurrents.