[Communiqué] Metz : Orange vient d’activer son réseau 5G ce 8 avril 2021

À Metz, la 5G de l’opérateur Orange est opérationnelle depuis le 8 avril dernier.

Partager

La société Orange poursuit sa stratégie de développement en France. Elle a activé officiellement son réseau 5G à Metz (Moselle), ce 8 avril 2021. Une partie des opérateurs de l’Hexagone ont déjà lancé cette technologie en décembre 2020. Elle est surtout installée sur les territoires où la couverture en 4G ne répond plus aux besoins des consommateurs. En effet, les experts prévoient des risques de saturation des anciens réseaux d’ici 2022. C’est donc au tour de Metz et sa périphérie, comme Woippy et Ban-Saint-Martin, de profiter du réseau mobile de 5e génération (5G).

La 5G est annoncée comme une technologie de rupture vis-à-vis des normes précédentes. Elle promet en effet à ses utilisateurs des débits jusqu’à dix fois plus rapides et un temps de latence très faible. De plus, ce nouveau réseau est capable de supporter un grand nombre de connexions en simultané. La nouvelle génération du réseau mobile d’Orange à Metz présente une fréquence de 3,5 GHz, ce qui apportera en réalité des débits « jusqu’à trois fois plus rapidesque la 4G pour répondre à l’évolution des besoins des clients ».

Selon les explications de Ludovic Guilcher, directeur d’Orange Grand Nord-Est, la 5G « est un atout majeur pour le développement de la compétitivité du territoire, et contribuera aussi à la relance économique des entreprises. Le déploiement va se poursuivre de manière progressive, dans un dialogue constructif avec les collectivités locales ».

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS